Réaliser des économies d’énergie en optant pour des lampes solaires de jardin design

lampes solaires de jardin

Publié le : 30 mars 20215 mins de lecture

Jouir d’une ambiance « waoow ! » tout en réalisant des économies d’énergie en optant pour des lampes solaires de jardin design.

Comment fonctionne l’éclairage solaire ?

Le fonctionnement d’un lampadaire solaire de jardin est d’une grande simplicité. Durant toute la journée, les panneaux photovoltaïques, intégrés ou non à la lampe, captent la lumière du soleil. Au préalable, il faudra veiller à ce que la lampe solaire de jardin, encore appelé candélabre solaire, ait son optique réflectrice bien orientée. Il faut faire également attention à positionner et maintenir tout au long de la journée les capteurs hors d’une zone ombragée suivant la course du soleil. Tous les modèles de lampe solaire chez www.idmarket.com se rechargent bien évidemment à l’énergie solaire, ce qui les rend très économiques !

À découvrir également : Lumières extérieures : optez pour un projecteur solaire

Lampes solaires : vous avez l’embarras du choix

Parmi toutes les lampes solaires extérieures, une vaste gamme avec des modèles très différenciés est proposée au chaland. Si la préoccupation de départ est de décorer le jardin, les bornes solaires ont été conçues en ce sens. Elles permettent d’instaurer une ambiance réellement chaleureuse à l’ensemble du jardin. Disponible en version grande taille et en taille plus petite, cette gamme de bornes est 100 % solaire. Il est possible tout aussi bien de les ficher en terre grâce au piquet intégré dans le pied ou de les sceller directement au sol. Grâce à leur détecteur crépusculaire, elles s’illumineront automatiquement à la tombée du jour. Pour un éclairage design, il est également loisible d’opter pour une applique solaire, sobre et élégant, qui saura s’adapter parfaitement à n’importe quel extérieur. Positionnable aussi au ras du sol ou bien en hauteur, les possibilités offertes n’ont de limites que la créativité du décorateur. La lampe solaire de jardin sera quant à elle idéale pour éclairer les allées ou bien une table et ses convives. D’une grande qualité d’éclairage, elle est conçue pour diffuser une lumière particulièrement douce, offrant une ambiance sereine et conviviale lors de tous les dîners. Ave ses 3 puissances d’éclairage réglables, elle diffuse une lumière particulièrement intimiste. Quant à l’autonomie, il n’y a aucun souci à se faire : à pleine charge, l’éclairage dure entre 5 à 7 heures, selon l’ensoleillement et la saison.

Les lampes de jardin mobiles

Suspension design et originale, une lampe solaire mobile est un moyen de restituer une ambiance véritablement conviviale lors des grandes tablées. Munie d’un cordon d’allumage, l’intensité de la lumière est variable et modulable à souhait. Utiliser cette lampe solaire même sans soleil est faisable grâce à son chargeur sur secteur fourni, et pouvoir la commander à distance grâce à sa télécommande constitue un petit plus agréable. Dotée de 24 ampoules LED de ton blanc chaud, cette lampe apportera une lumière douce à tout le jardin. Pour encore plus de lumière et d’ambiance chaleureuse, il est possible d’associer le luminaire solaire mobile aux autres lampes solaires de la même gamme : lampadaire solaire statique de grande taille ou candélabre miniature. Enfin, pour arriver à une véritable apothéose dans un festival de lumière d’ambiance, la guirlande solaire est à découvrir ! Lumière fixe ou bien lumière clignotante, le choix est infini, convenant à tous les goûts et toutes les sensibilités. Cette catégorie de lampe solaire extérieure se fond dans les recoins du jardin. La chaîne solaire à un panneau solaire amovible et installé à distance, qui peut être placé au soleil pendant le chargement pendant la journée et la chaîne est fixée en place. Son autonomie peut aller jusqu’à 6 h suivant la durée et la qualité de l’exposition du panneau au soleil. Toutefois, cette guirlande solaire est prévue seulement pour un usage extérieur. Mais l’effet spectaculaire est garanti !

 

Plan du site