Comment utiliser des lumières d’extérieur toute l’année ?

Publié le : 21 avril 20215 mins de lecture

Ils éclairent et meublent: les lumières sont toujours belles. Voici comment bien les utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, surtout après les vacances. Ils donnent une ambiance et font immédiatement la fête. A Noël, ils sont un élément incontournable pour les décorations et les décorations, mais de plus en plus souvent à l’étranger, et pendant un certain temps aussi en Italie, il n’est pas question de les ranger avec l’arrivée de la Befana. Au contraire, de longues rangées de lumières articulées décorent et meublent les maisons, les terrasses et les jardins toute l’année, donnant à l’espace un air joyeux, bohème et même un peu new-yorkais. Que ce soit au milieu de l’automne, dans un printemps frais ou dans un été ensoleillé, puis feu vert pour des installations de petits rubans lumineux pour décorer des murs entiers, des éléments d’ameublement, des meubles et des espaces de jardin. Avec un peu, la maison sera remplie d’ambiance, de romantisme et d’harmonie grâce au charme que seule la lumière peut apporter. Il existe plusieurs entreprises qui produisent maintenant des rangées de lumières vives pour meubler les intérieurs, mais lors de l’achat, il est toujours nécessaire d’avoir beaucoup de soin et de se concentrer sur des systèmes certifiés adaptés à l’usage qui doit en être fait (par exemple, le les intérieurs sont différents de ceux des extérieurs) afin d’éviter les accidents désagréables ou la foudre après quelques jours. Dans le choix, il vaut mieux s’orienter sur une lumière blanche et chaude et éviter absolument l’intermittence, l’effet final doit ressembler à celui d’un ciel étoilé romantique et non d’une décoration hors saison !

Des grappes lumineuses Elles

ornent, avec une poésie romantique, des meubles aux lignes simples et essentielles, donnant à l’espace chaleur et magie. Le conseil est de les utiliser pour une bibliothèque en bois de base comme une sorte de lierre brillant qui décore les étagères et les épaules par le bas. L’effet sera garanti. Aussi parfait sur le cadre d’un miroir ou, même, pensez-y comme un cadre. Une manière simple et vraiment peu coûteuse de réinventer un meuble et de l’embellir avec un investissement très minime.

Comme un tissu chatoyant

Et si plus ou moins toutes les pièces de la maison se prêtent à ces amusants «jeux de lumière», la chambre est sûrement l’environnement dans lequel ces virtuosités chatoyantes trouvent leur place de choix. Peut-être parce qu’ils transfèrent immédiatement une super ambiance avec une douce alternance de lumières et d’ombres que l’on ne peut manquer d’aimer. Agencé comme un rideau mural ou comme un toit à baldaquin étoilé, dans cet environnement, qui par définition devrait être consacré à la détente, offrez-vous des amas clairsemés de lucioles, avec de petites lumières jaunes pas trop éblouissantes et, de préférence réglables et contrôlées par un interrupteur qui si nécessaire, il peut vous permettre de les désactiver.

Différentes formes

Et si les lucioles les plus traditionnelles sont de petites lumières nouées par un fil pas plus épais que 1 ou 2 centimètres, il est aujourd’hui possible, précisément parce qu’elles sont de plus en plus utilisées comme de véritables luminaires d’ameublement, de choisir entre différentes formes et modèles. Des groupes d’ampoules maintenues ensemble par un fil plus ou moins coloré aux formes rondes, il existe différentes variantes sur le marché et avec lesquelles il peut être amusant de se livrer.

Parfait en extérieur ou « insolite » sur la table

Joyeuses et insolites à la maison, ces luminaires sont tout simplement parfaits en extérieur pour décorer jardins, balcons et terrasses, pour ajouter de l’ambiance, pour créer des décors festifs ou, plus simplement, pour donner facilement (et rapidement) de la lumière à des espaces autrement sombres. Cela pourrait également vous intéresser: Ce que je ne sais pas, c’est sûr que nous oublions toujours lors de l’ameublement. De plus, en tant que décorations lumineuses, elles se prêtent à orner les tables des fêtes, et pas seulement, créant des traînées lumineuses au sol qui sans trop d’interventions ajouteront de l’ambiance et de la magie à nos banquets.

Plan du site