Déco lumineuse pour votre salle de bain

miroir salle de bain

Publié le : 30 mars 20214 mins de lecture

Réussir une décoration d’intérieur peut être à la portée de tout le monde, mais il y a tout de même des règles à suivre pour ne pas faire d’erreurs. En effet, la déco est un art, presque un talent chez certains. Pour la salle de bain, vous devez porter attention à chaque détail : couleurs, meubles, matériaux, matières. Si vous voulez alors épater vos invités avec une salle de bain au top, suivez ces conseils !

Optez pour la bonne taille de douche

miroir salle de bainNon, ce n’est pas parce que vous ne disposez pas de beaucoup d’espace qu’il faut réduire la taille de la douche au strict minimum. Comme vous l’utiliserez tous les jours, elle doit pouvoir remplir ses fonctions. La douche doit être un moment de détente agréable, et non un endroit où vous avez hâte de sortir car vous ne voulez pas mettre de l’eau partout ou parce que vous vous cognez de partout.

La douche italienne est par exemple un bon compromis pour une douche large et tendance. De plus, vous pouvez optimiser l’espace de votre salle de bain de multiples façons. Même avec un miroir simple de salle de bain, vous pouvez agrandir la pièce visuellement. Un miroir de salle de bain bien placé influence en effet la perception d’un espace.

À découvrir également : Conseils pour éclairer la salle de bains

Maximiser les rangements

Une salle de bain chic équivaut à une salle de bain bien rangée. Ce n’est pas toujours agréable de voir traîner des affaires partout lorsque vous pénétrez dans cette pièce où vous êtes censé relâcher toute pression. Aussi, n’hésitez pas à maximiser les rangements. En plus des meubles de salle de bain classiques, vous pouvez par exemple créer des rangements supplémentaires sur le haut de la porte, sur les murs ou bien autour des toilettes.

Pour joindre l’utile à l’agréable, optez pour des espaces de rangement design comme une armoire avec miroir de salle de bain intégré, qui, en plus de leur fonction première, apporteront la touche de déco qu’il vous faut. Toutefois, il ne faut pas trop en mettre non plus, car il faut toujours privilégier une décoration simple, et pas trop chargée. Ces quelques conseils vous seront utiles.

Dans le même thème : L’éclairage design

Optimiser l’éclairage

Porter attention aux détails ne signifie pas seulement choisir les bons meubles. Sachez que l’éclairage joue un rôle tout aussi important dans la décoration d’intérieur. Une pièce bien éclairée donne un sentiment de bien-être et de confort. Voilà pourquoi, il ne faut pas hésiter à compléter votre éclairage de toutes les manières possibles.

En plus d’un plafonnier, vous pouvez par exemple rajouter des appliques murales et opter pour des meubles avec lumière intégrée. Le miroir de salle de bain lumineux est par exemple un choix judicieux car il vous aidera aussi à préciser vos mouvements lors de vos séances de rasage ou de maquillage !

Placer le lavabo à la bonne hauteur

Sur ce site, vous trouverez plus d’informations sur ce sujet. En effet, il n’est pas très confortable pour les utilisateurs de devoir se pencher ou bien de monter sur un marche-pied pour se brosser les dents ou pour se laver les mains. Selon la norme européenne, la hauteur de ce sanitaire doit être à 83cm du sol. Par contre, si une personne dans la famille est à mobilité réduite, préférez abaisser le lavabo à 70cm en partant du sol.

Plan du site