Les avantages d’avoir un cadre lumineux

Publié le : 05 juin 20183 mins de lecture

Les cadres lumineux sont les accessoires parfaits et de haute technologie si vous avez besoin d’attirer les regards. Les savoir-faire des professionnels du milieu vous proposent le meilleur de la technologie avec des designs époustouflants. La conception des cadres lumineux personnalisée offre un nouveau style à votre habitat ou commerce.

Des appareils à l’épreuve du temps

Au cours des dernières années, le cadre lumineux a fait ses preuves et de nombreuses œuvres célèbres y ont été exposées. Aujourd’hui, l’impression numérique offre de nombreuses autres façons de vous procurer des affiches convenant au rétroéclairage. Dans de nombreux cas, les panneaux lumineux à LED remplacent les tubes fluorescents. En effet, ils consomment moins d’énergie et peuvent se tenir dans un petit cadre.

Attirer le regard et exposé différemment

Le Cadre lumineux se positionne comme un moyen efficace et accrocheur d’exhiber des affiches et des photos dans les vitrines, les expositions, les salles de cinéma, les bars, les restaurants ou au domicile. Les cadres lumineux mettent de l’étincelle sur votre affiche dans l’obscurité et même dans une zone bien éclairée. Si vous êtes commerçants, votre publicité, vos promotions et votre image de marque peuvent facilement avoir de l’effet. Il n’est pas étonnant que le cadre lumineux ait atteint une telle popularité de nos jours. En comparaison, les cadres d’affichage non éclairés peuvent paraître ternes et peu attrayants. Pour donner un peu plis de gaieté à vos photos dans votre domicile, rien ne vaut un cadre lumineux. Si vous souhaitez faire tomber les mâchoires de vos invités, penser à accrocher ce genre d’accessoire.

Petits conseils pour avoir un bon cadre lumineux personnalisé

L’un des avantages d’avoir un cadre lumineux concerne la possibilité de les individualiser. En effet, vous pouvez créer vous-même ce genre d’appareil. De nombreux tutos existent sur le sujet. Mais, ici, nous allons donner quelques astuces pour réussir son cadre lumineux. La solution commune pour un rétroéclairage uniforme de votre cadre lumineux personnalisé est d’utiliser des bandes LED linéaires montées sur les côtés de votre cadre, un peu comme le rétroéclairage d’un écran d’ordinateur. La lumière sur les bords est réfléchie à partir d’un arrière-plan clair. Le dos de votre cadre lumineux se fixe sur le mur, il est très important d’employer un réflecteur lisse pour rendre le rétroéclairage harmonieux. Utilisez une surface blanche lisse pour une meilleure rendue. La taille du cadre détermine le nombre de lumière que vous devez mettre en arrière-plan.

Plan du site