Éclairer sur des poutres : avec quoi ?

Publié le : 21 avril 20213 mins de lecture

Une solution économique et impressionnante consiste à éclairer la maison avec des compositions d’ampoules exposées. On pourrait appeler les lampes nues… connaissez-vous l’ampoule odieuse qui pend au fil en attendant une robe et qui fait tant de tristesse? Oui, elle peut, avec quelques petits trucs, devenir le protagoniste de nos meubles. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de solutions: grandes, petites ampoules colorées et transparentes; les plus fascinantes sont certainement les ampoules de style vintage, parfaites pour ceux qui aiment le style industriel mais pas seulement. Un beau lustre de style vintage peut être créé simplement grâce à l’utilisation de câbles qui, laissant les ampoules en suspension, créent immédiatement une atmosphère à la fois moderne et rétro. Excellente solution d’ameublement également pour les locaux commerciaux, les magasins et les restaurants.

Lustre de salle à manger éclectique

Ce type d’ampoules rappelle à tous égards les anciennes ampoules à incandescence à filament de carbone, sans sacrifier les économies d’énergie modernes. Sur le site http://www.casadellelampadine.it vous pouvez trouver de nombreuses variétés de formes d’ampoules, ainsi que celle du filament, afin de donner une touche rétro élégante à votre système d’éclairage.

Support de poulie vintage

Le câble que vous choisirez fera la différence, coloré, en cuivre, en tissu tissé, noir ou caoutchouté, la bonne combinaison créera toujours différentes solutions: un fil fluorescent avec une grosse ampoule pour un effet pop, un fil noir avec un rond transparent ampoule pour un effet nordique minimal, ampoules vintage avec fil de tissu tissé, pour une ambiance rétro… le résultat sera toujours une élégance sobre, raffinée et raffinée et avec le minimum d’effort vous obtiendrez les meilleures performances. Les compositions avec des ampoules exposées sont simples à réaliser et parfaites pour n’importe quel environnement; vous pouvez réaliser un lustre avec une ou plusieurs lumières, en utilisant des fils suspendus ou en utilisant un support tel qu’une barre métallique, un coffre ou même un objet récupéré… par exemple une échelle. Vous pouvez réaliser des lampes de table ou murales pour votre chambre, votre salon mais aussi la salle de bain et la cuisine.

Plan du site