Quelle ampoules h1 choisir ?

Ampoules h1

Publié le : 21 février 20205 mins de lecture

Véritables éléments de sécurité pour prendre le volant sereinement, les ampoules assurent une meilleure visibilité dans n’importe quelle situation climatique. On distingue plusieurs  types d’ampoules, mais les ampoules H7 et H4 sont les plus répandues, certains phares de voitures et de motos nécessitent le type H1 pour mieux fonctionner. Pour vous aider à choisir votre ampoule h1 parmi les variétés demodèle disponibles sur le marché, lisez cet article.

Comment choisir une ampoule H1 : prêtez attention à sa puissance et durabilité

Les ampoules de voiture doivent réunir puissance, durabilité et performance car c’est grâce à elles que vous pouvez voir et  être vu la nuit. Par ailleurs, un disfonctionnement ou un manque d’ampoules lors d’un contrôle de votre voiture vous exposeront à des sanctions prévues par le code de la route, même si vous roulez uniquement le jour. Vous risquerez par exemple une amende de 135 euros pour une ampoule grillée, assortie d’un retrait de 4 points sur le permis de conduire et d’une immobilisation de véhicule si vous conduisez en visibilité réduite la nuit ou en temps de pluie. Veillez donc en premier lieu à assurer la puissance et la durabilité de la lampe. Pour cela, optez pour un produit de grande marque  comme PHILIPS, BOSMA ou JoaSinc afin d’éviter un produit contrefait. L’ampoule h1 55w de la marque  BOSMA, et l’ampoule h1 55w X-tremeVision de PHILIPS sont des exemples d’ampoule H1 ultra lumineuses et à durée de vie très longue.

À découvrir également : Acheter des ampoules de type h1 directement en ligne

Comment choisir son ampoule H1 : la qualité de luminosité est un critère important

La qualité de luminosité de l’ampoule h1 est aussi un critère important. Elle dépend généralement de la technologie utilisée. La lampe version H1 peut être équipée principalement de 3 technologies : l’ampoule à xénon,  halogène et LED. A titre d’information, il existe aujourd’hui l’ampoule à laser qu’on trouve chez certains véhicules comme le BMW et l’Audi, et la lampe à OLED qui est encore en cours de développement. La lampe H1 à xénon est généralement faible en matière de luminosité même si elle diffuse une lueur bleutée agréable. Vous devez choisir une lampe H1 Halogène comme l’ampoule h1 p14.5s Classic Gold ou le pack Exclusive Fire h1 12v ou encore le pack Pure White ampoule h1 55w 12V de BOSMA pour bénéficier d’une lumière pareille à celle du jour. Cependant, si votre budget le permet, l’ampoule LED vous apportera un double avantage car celle-ci émet un éclairage d’excellente qualité et est moins énergivore.

L’importance de bien choisir ses ampoules H1 pour les phares de voiture

Bien choisir ses lampes h1 est crucial pour une question de sécurité mais aussi de confort. En effet, l’ampoule est un des organes majeurs d’un véhicule, sans elle, il serait  impossible de circuler  en toute sécurité sur les  routes. Elle assure également la sécurité des autres conducteurs et  celle des piétons. C’est pourquoi, la voiture intègre plusieurs ampoules qui collaborent ensemble pour accomplir deux rôles principaux : l’éclairage et la signalisation. Ainsi, de l’avant à l’arrière, on note : les feux de position, les feux de croisement, les feux de route, les antibrouillards, les clignotants,  le feu de recul, les feux de stop, et la lampe de plaque d’immatriculation. A l’intérieur du véhicule même, l’éclairage est présent pour le confort durant la conduite : au cockpit pour éclairer le tableau de bord, l’habitacle,  la boite à gants, et au plafond pour éclairer l’ensemble de son intérieur.

Plan du site