L’éclairage design

Publié le : 21 avril 20214 mins de lecture

Lors du choix de l’ameublement de votre maison, l’ éclairage est l’un des aspects fondamentaux qui nécessitent beaucoup de soin et d’ attention . Le choix devient encore plus difficile lorsqu’il s’agit de mobilier design : comment choisir un éclairage design pour la maison ?

Éclairage design

La lumière est fondamentale dans un environnement : elle est capable de rendre les espaces plus grands, plus confortables, chaleureux et attrayants. L’éclairage doit pouvoir créer une sensation de bien – être à l’ intérieur d’une maison, une lumière qui peut se détendre et créer une atmosphère accueillante. La lumière chaude , en fait, est le meilleur choix lorsqu’il s’agit de meubler une pièce confortable et calme , car les tons chauds sont capables d’augmenter le développement de la relaxation de l’hormone mélatonine. En ce qui concerne le type d’éclairage, le meilleur est certainement la lumière LED : elle implique de plus grandes économies d’énergie , une longue durée de vie et une polyvalence pour créer des effets suggestifs dans chaque pièce.

Séjour

Le salon est l’un des principaux espaces de la maison, peut-être celui où vous passez la plupart du temps avec votre famille. Parce qu’il y a tellement d’activités différentes, il est difficile de trouver le bon éclairage design . Vous devez être en mesure de trouver le juste milieu entre la fonctionnalité , la praticité et l’ esthétique . Dans un environnement multifonctionnel , comme le salon, la solution la plus adaptée est d’opter pour différentes sources lumineuses. Une lumière diffuse qui peut servir de source principale, utile lorsque vous avez des invités ou lorsque vous avez besoin de plus d’éclairage; un lampadaire est pratique à placer à côté du canapé ou des fauteuils pour assurer un éclairage vers le bas. En option, vous pouvez choisir d’ajouter une troisième source de lumière. Par exemple, une lumière LED à intensité variable est la bonne solution pour créer une atmosphère et ne pas perturber la vue en regardant la télévision.

La cuisine est une pièce où la lumière est essentielle .

Dans la zone de travail , où les outils et les aliments sont manipulés, il est essentiel d’être équipé d’ un éclairage intense et pointu . Une solution qui combine ces besoins avec le design sont les bandes LED à positionner juste au-dessus de la zone de travail. Comme pour l’éclairage d’une salle à manger ou dans le cas d’un îlot central, les plafonniers directs éclairent correctement la zone sans perturber la vue.

Chambre

La pièce ne doit pas être éclairée par des plafonniers directs, c’est parce que c’est un environnement qui doit refléter le calme et la détente et, une telle source, pourrait être complètement gênante . Dans ce cas, l’éclairage doit être de faible intensité et très chaud .Grâce aux LED dimmables, vous pouvez ajuster la source de lumière en fonction de vos besoins. De plus, des lampes ou des abat-jour avec une source réglable peuvent être placés à côté du lit.

Salle de bains

La salle de bain doit avoir une lumière diffuse et une lumière miroir. La lumière principale peut être directe ou indirecte, selon votre préférence, cependant, la lumière du miroir doit être filtrée pour éviter de créer des ombres gênantes sur la réflexion.

Plan du site