Lampes sans fil à piles rechargeables

Publié le : 30 mars 20214 mins de lecture

Lampade sans fil

Les lampes sans fil connaissent un grand succès et la raison est facile à comprendre : elles sont légères et faciles à transporter d’une pièce à l’autre de la maison et aussi de l’intérieur vers l’extérieur.

Toutes les grandes marques ont maintenant des modèles ou des collections entières en production et les designers s’attachent évidemment à concevoir des modèles non seulement fonctionnels, mais aussi beaux et faciles à intégrer dans tout environnement de vie.

Les lampes sans fil sont disponibles en tant que lampes de sol ou de table. Regardons quelques modèles ensemble.

Lampe de table à piles rechargeables Curiosity par Artemide

La lampe portable Curiosity, conçue par Davide Opizzi pour Artemide, se caractérise par sa capacité à éclairer non seulement les pièces qui l’entourent, mais aussi les objets qu’elle contient grâce à sa structure particulière.

La forme est en fait une sorte de cadre qui met en valeur le contenu grâce à la petite tache sur son sommet. Son essentialité et sa simplicité finissent par mettre l’accent sur le contenu. Elle est disponible en deux tailles différentes afin de s’adapter à divers types d’objets.

La lumière contrôlée, grâce à une sphère en verre ambré, crée une atmosphère chaleureuse et accueillante pour ceux qui veulent se rassembler autour.

La lampe a une durée de fonctionnement de 16 heures.

Elle peut être insérée dans différents types de contextes d’ameublement : non seulement dans des environnements résidentiels, mais aussi dans des lieux publics ou des espaces réceptifs, tels que les restaurants, où elle est particulièrement adapté pour renforcer la convivialité.

Lampe de table à induction LED rechargeable sans fil Gaku de Flos

Conceptuellement similaire à la lampe décrite ci-dessus est la Gaku Wireless de Flos, qui porte la signature de Nendo.

Dans ce cas, la structure est en bois de frêne massif naturel ou teinté noir.

Le luminaire et le diffuseur sont en polycarbonate opalin moulé par injection.

Le chargeur à induction est intégré dans la surface d’appui de la structure en bois, il est équipé d’une alimentation sur fiche (avec prise USB et fiches interchangeables) et d’un câble d’alimentation de 140 cm de long.

La lumière LED fonctionne grâce à un bouton de gradation placé sur le luminaire avec lequel il est possible de gérer quatre niveaux de luminosité.

Le Gaku Wireless a une autonomie de 6 heures en luminosité maximale. L’état de la batterie est indiqué par un témoin lumineux intégré dans le bouton du variateur.

Lampe de table à piles rechargeables Musa di Vibia

Le Swedish Note Design Studio a créé pour Vibia la collection Musa de lampes à piles rechargeables en verre soufflé translucide. La base est en aluminium, donc si le diffuseur opale rend la lumière douce, la base métallique la capte.

La collection comprend, en plus des piles rechargeables de table et de sol, des appliques murales. De temps en temps, le mur, la table ou le sol représentent un point d’ancrage solide qui accueille la lumière confortable de ces lampes.

Musa est disponible en trois tons chauds de couleur : crème, sable ou vison.

Vous pouvez également avoir la version dimmable avec bouton sur la base.

Plan du site