Éclairage de grenier à LED: idées et solutions

Publié le : 21 avril 20213 mins de lecture

Commençons par une question: pourquoi choisir des LED pour éclairer un grenier? Tout d’abord pour une question de praticité et d’efficacité. Choisir des luminaires LED pour votre grenier est une solution valable pour économiser l’électricité ,avec un niveau de consommation très bas et une réduction conséquente des coûts dans la facture. Le grenier, comme on le sait, est souvent une petite pièce et l’un des plus gros problèmes créés par les ampoules traditionnelles était de créer une chaleur excessive. Les LED ne créent pas cela inattendu, car elles produisent une chaleur très faible. Passons maintenant à quelques conseils pratiques concernant la couleur de la lumière. Le blanc chaud convient aux environnements conçus pour le repos comme la chambre à coucher, tandis que le blanc froid peut être idéal si le grenier est utilisé comme bureau ou bureau. Le salon, en revanche, est une pièce dans laquelle les deux couleurs conviennent, qui peuvent même être combinées. Habituellement, nous avons tendance à créer un environnement imprégné ou neutre: espace donc pour le blanc, le jaune clair (pas brillant) et des nuances similaires, capables d’éclairer mais de ne pas être hors contexte.

Éclairage de grenier bas ou haut: petits trucs

L’éclairage peut varier selon que le grenier est bas ou haut, lui permettant de se transformer en un environnement chaleureux et accueillant. En fonction du toit du grenier, bas ou haut, les ampoules LED doivent être choisies et réglées de différentes manières: dans le cas d’ un toit bas, il sera conseillé de laisser de la place aux LED de faible puissance, peut-être en appliquer davantage sur le toit et dans le mur. Les bandes LED peuvent être une solution valable: installées au plafond, peut-être le long du faisceau central, de manière à éclairer avec un effet très moderne.

Comment éclairer un grenier avec un toit en bois ?

L’éclairage LED a des propriétés qui vous permettent de mettre en valeur les atouts d’un grenier: par exemple, s’il s’agit d’un environnement dans lequel le bois est prédominant, les ampoules LED vous permettront de mettre en valeur le veinage et le naturel du bois et de fournir créatif et fonctionnel solutions en même temps. Les leds pour le grenier se prêtent à être appliquées à différentes situations et de différentes manières: elles sont souvent installées sur des poutres en bois ou sur des murs ou des plafonds en plaques de plâtre de manière à pouvoir orienter correctement leur faisceau lumineux.

Éclairage à faisceau LED

L’ éclairage LED sur poutres apparentes à l’ intérieur d’un grenier peut conduire à des résultats splendides: les lampes LED peuvent en effet être installées de différentes manières et être orientées pour mettre en valeur un ou plusieurs points focaux de la pièce, les veines naturelles des poutres ou d’autres bois des composants tels que du parquet ou des meubles.

À découvrir également : Éclairage de grenier: des idées sur les lumières à choisir

Dans le même thème : Éclairage de grenier: idées et solutions pratiques et stylées

Plan du site