Comment éclairer un grenier bas et tamisé?

Publié le : 21 avril 20217 mins de lecture

Il y a eu un moment de notre vie où chacun de nous, pensant à un appartement avec grenier, a soupiré, s’imaginant allongé sur un canapé de velours regardant les nuages ​​au-dessus de lui. Le grenier est un type d’appartement ou simplement une pièce aux caractéristiques uniques, que l’on ne retrouve pas dans toutes les maisons. C’est une solution de vie confortable et caractéristique, mais il n’est pas facile de trouver le bon mobilier. La première chose à laquelle nous devons prêter attention est l’éclairage car tous les greniers ne sont pas exposés à la bonne lumière. Alors, comment rendre confortable un grenier bas et peu lumineux et en même temps le meubler avec style? Nous avons pensé à différentes solutions utilisant différents points de l’environnement pour créer une atmosphère parfaite et transformer notre grenier en une véritable rêverie. Mais avant de nous concentrer sur nos lampes Ferroluce, jetons un œil à quelques suggestions pour meubler et raviver notre grenier.

Le grenier: une rêverie

Vivre dans un grenier bas ou avoir une chambre mansardée nous permet de meubler notre maison d’une toute nouvelle manière car les solutions de décoration intérieure dans ce type d’espace sont complètement différentes des maisons habituelles. Nous ne pouvons pas acheter de meubles trop épais et trop hauts, mais nous nous concentrerons sur des options originales et personnalisées. Décorer un grenier est un défi créatif, il suffit de choisir un style et de se procurer les bons accessoires. Si nous aimons le style classique, nous pouvons opter pour un fauteuil en cuir et une élégante table basse pour donner un nouveau look à l’espace de vie. Avons-nous une chambre dans le grenier? Nous pouvons transformer la chambre principale en un lieu de rencontre romantique de style bohème et embellir notre nid d’amour avec des oreillers moelleux et un tapis de couleur crème à longues franges. Pour les amateurs de minimalisme, un grenier se prête parfaitement à ce style. Il suffit de jouer avec les nuances de noir et blanc et de choisir quelques objets aux lignes claires et simples, pour donner du dynamisme à l’environnement. Rendre le grenier plus grand optiquement sans avoir à le déformer trop est simple, il suffit de peindre les murs avec des couleurs claires et d’opter pour des meubles dans des tons pastel. Nous privilégions les tiroirs pas trop encombrants et aux teintes chaudes, nous privilégions les canapés compacts, les tables basses et une bibliothèque composée, par exemple, d’étagères en bois. Si la lumière naturelle n’éclaire pas suffisamment notre grenier bas, nous pouvons intégrer l’éclairage avec des lampes Ferroluce. Notre catalogue propose une large gamme de solutions et nous avons choisi les modèles les plus pratiques et les plus glamour, pour chaque besoin et style.

Illuminer un grenier faiblement éclairé: nos idées

Les lumières sont essentielles pour embellir et recréer la bonne atmosphère dans n’importe quel environnement, en particulier dans un grenier bas et peut-être mal éclairé. Les propositions que nous voulons vous montrer reflètent les différents goûts et styles que nous pouvons choisir pour cet environnement. Chacune de ces lampes est un bijou de savoir-faire inimitable et est conçue non seulement pour éclairer chaque recoin de la maison mais pour révolutionner le concept d’espace de vie. Pas seulement la praticité mais surtout la volonté de vouloir émerger. Êtes-vous curieux de découvrir les lampes choisies pour vous? Les modèles que nous souhaitons recommander sont: un plafonnier, les projecteurs, une applique, un lampadaire. Chacun d’eux est conçu pour diffuser la lumière d’une manière différente les uns des autres et peut être installé et, si nécessaire, déplacé vers différents points. Un plafonnier, par exemple, illuminera harmonieusement chaque point de la pièce, tandis qu’un lampadaire nous permettra d’éclairer un espace de travail et de réguler l’intensité de la lumière.

Comment rendre une pièce mansardée plus aérée avec des plafonniers ?

Les plafonniers sont parfaits pour éclairer un grenier bas car ils sont discrets et ne gênent pas l’environnement. Placés au centre de la pièce, ils infusent la lumière uniformément, sans créer d’éventuelles zones d’ombre. Quel que soit le style, un plafonnier est un choix idéal pour donner de la lumière et de la chaleur à un grenier bas.

Le plafonnier, pour un style contemporain

Nous souhaitons vous proposer une solution fraîche et jeune pour un grenier en phase avec son temps. La rigueur linéaire alterne avec la douceur des courbes, les volumes sont mis en valeur par les finitions brillantes et mates. La lumière émerge sans être masquée, pour maximiser son émission.

Les bons projecteurs choisis pour vous

Vous souhaitez créer des points lumineux avec de petits objets précieux? Ensuite, votre choix tombera sous les projecteurs. Confortables mais tendances, elles illumineront les combles avec leur design léger et jamais prévisible.

Projecteur de la ligne Pescara, pour un style classique

Si vous aimez le style classique, pariez tout sur ces projecteurs de la ligne Pescara. Élégant et avec un design exclusif, les designs sont faits à la main. Parfait pour décorer le plafond comme un ciel d’étoiles.

Appliques: la solution que vous recherchiez

Une autre idée pour harmoniser l’éclairage dans un grenier bas est d’utiliser des appliques murales. Le catalogue Ferroluce présente différents modèles, du plus classique au plus extravagant, et nous avons une solution vraiment audacieuse en réserve pour vous.

Applique industrielle, pour un style industriel

Si vous souhaitez rénover radicalement votre grenier mais n’avez pas d’idées, vous pouvez essayer ces fantastiques appliques murales et transformer un grenier anonyme en un grenier de caractère, grâce à l’âme grunge du style industriel. L’inspiration, ce sont les usines et les navires. Les détails en métal effet corten et les différentes couleurs vintages accentuent l’originalité de ces lampes.

Illuminez un grenier avec des lampadaires

Un lampadaire en plus d’être une solution très raffinée pour éclairer une pièce et aussi une pièce confortable. Nous pouvons choisir un lieu puis déplacer notre lampadaire vers un autre lieu en fonction des besoins du moment.

Lampadaire, ligne L’Aquila, pour un style shabby

Nous souhaitons utiliser notre grenier comme un lieu exclusif, rien que pour nous, réservé à une lecture intense, ou pour regarder un film, un lieu pour passer du temps seul ou entre amis. Ce lampadaire nous accompagnera dans nos moments les plus intenses, créant la bonne atmosphère avec son design exclusif et sa chaleur.

À découvrir également : Illuminez le grenier avec des lumières et des lampes shabby chic

Plan du site