Comment choisir son éclairage d’intérieur ?

Publié le : 30 mars 20213 mins de lecture

Choisir le bon éclairage pour le salon ne doit pas être pris à la légère. En effet, si vous utilisez, par exemple une lampe design, vous donnerez une touche de modernité à cette partie du domicile. Comment donc choisir son éclairage intérieur ? Nous allons vous le détailler dans cet article.

L’éclairage est très important pour le salon. En effet, il peut rendre cette partie de la maison très accueillante et très moderne. Alors, assurez-vous de définir une ambiance appropriée en choisissant une belle lampe. Si vous avez des œuvres d’art affichées sur les murs, les lumières d’accent peuvent vous aider à mettre en valeur leur beauté. Un bon éclairage salon nécessite un bon équilibre. C’est un espace très malléable. En effet il est utilisé pour le divertissement, mais aussi pour se détendre. Pensez à utiliser des appareils fixes tels que des lustres, mais aussi prendre en considération les lampadaires et les appliques. Un gradateur constitue, bien sûr, un must have.

La mesure de la température des lampes

La température de la couleur des lampes est mesurée sur l’échelle de température établie par Kelvin et qui porte son nom, elle est symbolisée par la lettre K. Dans cette mesure 1500K correspond à la couleur lumière d’une bougie et 8000 K à celle de la lumière du ciel bleu clair. Une ampoule par LED 2700K dégage une couleur blanche chaude. Les ampoules LED de cette température constituent un remplacement approprié pour un lampadaire salon dans laquelle des ampoules à incandescence ont été utilisées auparavant, car elles ont une température de couleur similaire. Si vous souhaitez éclairer un espace nécessitant une lumière de couleur froide, par exemple dans les environnements de vente au détail ou dans les bureaux, recherchez une lampe design LED ayant une température de couleur de 4 100 K. Cette couleur de la lumière est similaire à la lumière naturelle de midi.

À découvrir également : Comment bien choisir ses luminaires industriels ?

Choisir une lampe pour son lampadaire salon

Choisir une lampe LED pour un lampadaire salon nécessite donc quelques bases. Elles sont disponibles en plusieurs gammes de températures de couleur qui dépendent de leur mode de fabrication. Les lumières LED rouges, jaunes, vertes et bleues sont combinées à l’intérieur d’une ampoule pour donner différentes nuances de lumière. Les différentes combinaisons définissent les couleurs émises par un lampadaire salon. Choisir son éclairage dans le salon nécessite une réflexion, mais pour une bonne économie d’énergie et d’argent, il est conseillé d’utiliser une lampe DEL

Dans le même thème : Quelques idées de guirlandes lumineuses à faire soi-même

Plan du site