Quelques idées de guirlandes lumineuses à faire soi-même

Publié le : 04 juin 20183 mins de lecture

La guirlande lumineuse constitue l’une des composant de décoration d’une maison ou de son extérieur des plus simples. Si vous ne trouvez pas d’inspiration pour réaliser vos cordons ornementaux émettant de la lumière, voici quelques conseils qui pourraient à n’en pas douter vous aider dans votre conception. Suivez le guide

Plan de l’article

Pour un mariage

Pour réaliser une guirlande lumineuse originale et simple, vous aurez besoin d’un bon nombre de gobelets. Vous devrez aussi avoir une guirlande lumineuse à ampoules blanches. Et bien évidemment, d’une paire de ciseaux, d’un crayon papier, d’un couteau pointu ou un cutter, de ruban adhésif à double face et des papiers colorés selon votre choix. Découpez minutieusement l’un de vos gobelets. Posez-le à plat sur les papiers colorés et découpez les contours suivant la forme du récipient. Il est important que la forme découpée épouse parfaitement les restes des gobelets. N’hésitez pas à réessayer pour avoir la forme idéale. Ensuite, prenez un gobelet et une forme et collez-les ensemble et faites pareil pour le reste. Puis, marquez le milieu du fond de votre gobelet pour laisser passer les différentes ampoules de votre guirlande lumineuse sans faire tomber les gobelets. Branchez le tout sur une source de courant et vous aurez de belles guirlandes lumineuses extérieures ou intérieures pour un mariage.

Pour Noël

Pour bien utiliser la guirlande lumineuse extérieure ou intérieure pour Noël, vous pouvez concever un rideau de lumière. Il s’agit de placer vos guirlandes derrière un rideau et de les allumer, l’effet est magnifique. Si vous avez un balcon, vous pouvez le décorer avec les cordons ornementaux qui émettent des lumières. Réalisez aussi des rideaux de fils luisant dans votre salon en suspendant vous guirlande lumineuse. Mettez-les également sur la face cachée de vos nappes de table pour donner une ambiance de Noël. Habiller aussi vos murs vides pour laisser entrer l’ambiance fête. Décorez les arbres dans vos jardins avec les cordons décoratifs pour des ambiances inoubliables. Vous pouvez aussi créer des bouteilles décoratives lumineuses en insérant des guirlandes dans les bouteilles vides et en les alignant sur le bar. Enfin, si vous possédez un lustre de Balcon vous pouvez l’orner de guirlandes lumineuses extérieures.

Les idées ne manquent pas pour créer des guirlande lumineux soi-même. Les conseils de décorations peuvent être réalisé hors de leur contexte et pour toute l’année. Egayez donc votre environnement avec ces motifs ornementaux pour le rendre encore plus personnel.

Plan du site