Quel type d’éclairage choisir pour l’organisation d’une soirée ?

Publié le : 30 mars 20213 mins de lecture

Lorsque la nuit vient, sans un éclairage correctement placé, votre spirée risque de tomber dans le noir. L’éclairage constitue l’élément essentiel pour créer une ambiance spéciale et mémorable. L’éclairage pour soirée affecte beaucoup l’atmosphère de la fête, en particulier pour un événement unique. Voici quelques astuces sur les types d’éclairage.

Pourquoi utiliser des éclairages pour soirée ?

Avec un éclairage approprié, votre espace de divertissement peut apparaître plus grand et plus lumineux. Vous pouvez doubler votre aire fonctionnelle en utilisant un éclairage adapté ! Par exemple, pour une représentation en plein air dans un jardin, la place la plus éclairée sera la plus utilisée tout comme le plateau. Et pour cela vous aurez besoin de projecteur de scène. En éclairant des zones inutilisées d’une cour, vous offrez plus de coins à vos invités et évitez les entassements. Si vous souhaitez que vos hôtes restent dans la tente d’évènement, éclairez la tente. Toutefois, si vous désirez utiliser l’aménagement paysager adjacent, illuminer les alentours, cela incitera vos convives à les explorer et à occuper l’espace.

Éclairage de la passerelle

Voir une passerelle décorée d’éclairage pour soirée invite les convives à entrer à l’intérieur. Il existe différents types d’éclairage de chemin extérieur. Assurez-vous de choisir un éclairage épousant le style architectural du lieu. Par exemple, vous pouvez aligner de petits globes de lumière plantés dans le sol sur chaque côté de la voie. Pour mettre en évidence l’aménagement paysager le long de la passerelle, cachez quelques lumières parmi les fleurs et le feuillage à l’avant de votre maison. Toutefois, éviter de trop serrer les espaces entre les lumières afin d’écarter l’effet de piste si cela n’est pas voulu. Pour un rendu de cinéma, vous pouvez installer des projecteurs de scène.

Derniers conseils utiles

Et quand il s’agit d’éclairage pour soirée, rappelez-vous que l’économie d’énergie constitue un facteur important. Si votre maison est placée dans une zone qui reçoit le plein soleil, idéalement huit heures ou plus par jour, pensez à implanter des lampes et matérielles solaires pour attirer l’attention durant vos fêtes nocturnes. Les lumières de chemin solaire peuvent être installées dans le sol pour éclairer vos réceptions. Vous pouvez également utiliser des lumières solaires décoratives, y compris des guirlandes lumineuses, du verre soufflé coloré et des lanternes pour créer une lueur ambiante de bonne compagnie. Pendez-les sur une table à manger en plein air ou dans un espace ludique pour donner une touche chaleureuse.

Plan du site