Les techniques de fabrication d’une enseigne lumineuse

Publié le : 30 mars 20213 mins de lecture

Voulez-vous vous exprimer d’une manière créative avec le LED lumineuse ? Faire un déco LED, peut-être ? Pourriez-vous utiliser une veilleuse ? Faire des signes de nom ou des messages multimots ? Utilisant des matériaux facilement disponibles et recyclables, les enseignes lumineuses sont très aisées à faire. Suivez ces conseils pour en réaliser une.

Les outils nécessaires

Pour faire une enseigne LED lumineuse, vous devez avoir du carton ondulé, un morceau de papier jaune, un petit morceau de plastique acrylique, du ruban adhésif, de la colle, etc. Pour les outils, les outils habituels de coupe de papier c’est-à-dire une paire de ciseaux ou une règle. Vous pouvez utiliser des instruments professionnels comme une scie à table pour couper l’acrylique, toutefois, il peut être coupé en marquant des lignes profondément avec un cutteur. Lorsque vous avez votre ligne de coupe, casser le plastique en posant la marque sur le bord de la table et en appuyant fort sur la partie dans le vide.. La source de lumière pour ces signes sont des mini LED lumineuse de Noël, disponibles en tout sens. Ils sont de basse intensité, faible watt, faible chaleur. De plus, ils existent en différentes tailles de cordes et de couleurs.

La réalisation de l’enseigne lumineuse

Ensuite, pensez à ce que vous allez exprimer sur l’enseigne. Afin de rendre l’enseigne plus originale, utilisez des polices libres d’utilisation et de très grande taille sur ordinateur. Ensuite vous imprimez ce que vous avez créé sur un papier et tracez-le sur le plastique acrylique. Ensuite, découpez le mot avec un cutter ou un scalpel. Pulvérisez le papier cartonné noir avec une bombe de peinture. Fixez le mot avec une colle sur un morceau d’acrylique transparent que vous aurez découpé préalablement dans une plus grande pièce. Le papier jaune est ensuite collé avec une colle sur le dos du mot découpé. Prenez un morceau de carton ondulé pour réaliser la boîte de logement de l’enseigne. Les tailles peuvent toutes être modifiées pour s’adapter au mot ou au message. Une profondeur de 5 cm ex 1,3 cm est une bonne taille pour la boîte, car les lumières ont besoin de cette espace au minimum. Le carton est peint en blanc pour refléter la lumière, et les trous crées contienne chacune des 20 LED lumineuse. Recouvrez le tout et allumez.

Voilà vous avez créé une enseigne lumineuse personnalisée pour égayer vos fêtes et épater vos amis. Vous voyez que ce n’est pas difficile, alors bonne continuation.

Plan du site