Des lumières pour illuminer Noël: éclairage Skitsch ou le groupe Rossini. ?

Publié le : 30 mars 20214 mins de lecture

Une sélection de lampes pour votre Noël

La lumière crée une atmosphère, de la chaleur et de la convivialité, de sorte que, en particulier au moment de Noël, le choix du bon luminaire pour l’éclairage de la maison devient particulièrement important.

Qu’il s’agisse d’une lampe de table, d’un lampadaire ou d’une lampe suspendue, l’environnement se transforme, prend vie et se colore.

Et une lampe design peut aussi devenir une excellente idée de cadeau.

Lampade Skitsch Lighting

Skitsch by Hub Design, une marque italienne de référence internationale dans le secteur du design, a créé la nouvelle division Skitsch Lighting.

Dans le sillage de la vision éclectique de la société, Skitch Lighting est né pour interpréter la lumière à travers des objets lumineux inhabituels, ironiques et originaux.

Ces luminaires vont au-delà de leur signification première pour devenir de véritables sculptures qui décorent et meublent même lorsqu’ils sont éteints.

Tout cela sans renoncer à l’utilisation de matériaux technologiques et de sources lumineuses de dernière génération.

Lampes du groupe Rossini

Gioia est une lampe suspendue du groupe Rossini qui combine la recherche esthétique, technologique et fonctionnelle avec un élégant jeu de transparences et de nuances de couleurs capable d’apporter un sentiment de joie dans l’environnement.

La lampe possède un diffuseur en verre Pyrex, transparent à l’extérieur et sablé à l’intérieur, de forme ovale légèrement aplatie et disponible en version à goutte unique ou à gouttes multiples.

Le design de la lampe joue sur des combinaisons de couleurs inhabituelles. En fait, les diffuseurs en verre sont disponibles en cristal transparent, en chrome nuancé et en bronze poli (obtenu grâce au procédé de métallisation), qui peuvent être combinés avec des câbles dans les couleurs rouge, vert militaire et transparent.

Gioia peut être installé sur une rosette ronde blanche à 3 ou 6 éléments ou en chute libre, avec un kit de 3 ou 5 éléments décentrés.

Dans ce dernier cas, la lampe est fournie avec une seule rosace centrale équipée de crochets de plafond qui permettent d’installer le nombre choisi de corps lumineux (3 ou 5) et de les positionner comme souhaité.

Chaque luminaire est disponible avec une douille G9 sur laquelle peut être logée une lampe halogène ou LED.

Opera, en revanche, est une lampe conçue par Federica Suman, proposée dans les versions suspendue, au sol et de table.

La forme originale est obtenue à partir d’une sorte de cage métallique composée de losanges qui la font ressembler à une sphère aplatie.

Pour la diffusion de la lumière, il y a un cylindre en cristal transparent à l’intérieur avec une bande couvrant la lumière disponible en deux versions :

Ainsi, la structure métallique extérieure enferme et contient un cœur de lumière LED pulsée, qui donne forme et crée un jeu lumineux sur la surface sur laquelle elle est réfléchie.

La source lumineuse est une carte LED à tension de secteur, 13W pour la petite version (1200 lm) et 17W pour la grande version (1600 lm).

Elle s’appelle Terrazza Martini, la suspension née grâce à la collaboration avec les designers Chiaramonti et Marin.

Il s’inspire de l’habitude milanaise de l’apéritif, en particulier le Martini avec l’olive coincée dans le cure-dent.

Ainsi, l’olive se transforme en la forme ronde, propre et classique de la sphère de verre soufflé qui s’accorde avec le diffuseur interne, un cylindre de verre sablé blanc lait qui renferme un cœur battant de technologie. A l’intérieur, il y a en fait une structure en aluminium vide, conçue pour dissiper la chaleur de ses 3 panneaux LED à faible puissance.

Il est disponible en finition verre transparent gris fumé, combiné aux détails de fermeture et à la rosette noire en finition nickel satiné, qui convient aussi bien aux environnements modernes que classiques.

Disponible dans les tailles 350 mm ou 500 mm.

Plan du site