Comment fabriquer une lampe en utilisant uniquement des matériaux recyclés ?

Publié le : 21 avril 20214 mins de lecture

De là, nous vous montrerons comment fabriquer une lampe de style shabby en utilisant uniquement des matériaux recyclés. Parce que ceux qui aiment le minable et le bricolage savent très bien que pour meubler la maison, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques, ni de jeter ou de donner les meubles que vous avez. Le secret n’est qu’un: récupérez de manière créative ce que vous avez, si nécessaire, puis créez toujours quelque chose d’original, d’unique et qui parle de vous. Dans l’article suivant, nous vous donnerons des idées intéressantes sur la façon de créer des lampes très spéciales à partir de rien que vous irez ensuite placer où vous voulez. De la cuisine au salon, de l’entrée à la chambre des enfants, de la salle à manger à la chambre. Toujours évidemment en respectant le style et les nuances dominantes. Par exemple, ce serait bien de construire une applique murale dans la chambre de vos enfants avec une simple corde.

Voici comment fabriquer une lampe de style shabby: regardez nos idées

La chambre étant un environnement un peu formel et très habité, il est juste de créer des meubles et accessoires uniques mais très fonctionnels. Si, par exemple, vous pouvez utiliser des palettes pour le lit, des caisses de fruits pour les bibliothèques, une corde, une ampoule à économie d’énergie et une structure en bois conviennent parfaitement à une lampe de style shabby pur. Si vous n’êtes pas un expert du bricolage, obtenez de l’aide. Surtout pour fixer les panneaux de bois près du mur. Si vous n’avez pas les panneaux de bois, il vous suffit de vous rendre dans les magasins de bricolage et vous trouverez ce qu’il vous faut. Inspirez-vous de la photo numéro trois de la galerie. Si, par contre, votre maison était très colorée, alors vous pourriez penser à la possibilité de donner votre touche de couleur, même à la cuisine. Mais comment faire une lampe de style shabby  en s’inspirant de la photo numéro 1? La mise en œuvre n’est pas difficile: il suffit de récupérer quelques boules de bois déjà percées, le fil spécial et la peinture acrylique de la couleur que vous aimez. Evidemment pour le système électrique confié à un ouvrier expert, pour le reste ce n’est qu’une question de créativité. Nous avons suggéré la peinture à l’eau acrylique car les sphères sont uniquement de couleur bois: c’est bien d’avoir une maison complètement colorée, surtout dans la kitchenette. Et puis vous pourriez créer pour l’entrée, sur une table console à l’ancienne, une lampe dont la base a une caractéristique vraiment unique. Une bouteille en verre de deux / trois litres a été récupérée et celle de la lampe de chevet de la chambre comme abat-jour.

Avec des feuilles de papier journal, vous pouvez créer une lampe de table suggestive

Pour cette nouvelle créativité, vous aurez besoin d’une centaine de feuilles de papier journal, enroulées autour d’elles, puis fixées avec de la colle chaude. Au cas où vous auriez des difficultés à réparer, sur internet, il existe de nombreux tutoriels qui vous montreront la technique étape par étape. Et n’est-ce pas une bonne idée de récupérer de manière créative de vieux chapeaux melons et de les transformer en points lumineux très originaux? Tout comme vous pourriez créer, toujours dans le sillage du bricolage, une boîte à bijoux romantique en récupérant des tasses et soucoupes à café dépareillées et de vieux bougeoirs en bois.

À découvrir également : DIY : les lampes en bois

Plan du site